Chapitre 10 Première Secours

La crise cardiaque (infarctus)

Les femmes comme les hommes ont des crises cardiaques. Un infarctus se produit quand le passage du sang vers le cœur est bloqué pendant un moment suffisamment long pour qu’une partie du muscle cardiaque commence à mourir. Ce blocage prolongé résulte généralement d’une maladie cardiaque. Pour en savoir plus sur les maladies cardiaques, voir p. Maladies du cœur.

Signes

image

La douleur à la poitrine est le signe le plus courant chez les hommes et chez les femmes, mais souvent les femmes ne ressentent pas de la douleur à la poitrine. Au lieu de cette douleur, elles auront le souffle court, de la fatigue, des nausées, des vomissements ou des douleurs dans le dos ou à la mâchoire.

Traitement

Donnez 1 comprimé d’aspirine immédiatement. Demandez à la personne de le mâcher et de l’avaler avec de l’eau. Même si vous n’êtes pas sûr que la personne soit en train de faire une crise cardiaque, l’aspirine ne lui fera aucun mal.

Si vous en avez, donnez de la nitroglycérine à dissoudre sous la langue (p. Nitroglycérine). La morphine aide à calmer la douleur et la peur (p. Morphine). Rassurez la personne et allez chercher de l’aide.

📖 Table de matières
← Précédent | Suivant →