Chapitre 19 Informations pour les mères, les sages-femmes, ou les accoucheuses

Fausse couche (avortement spontané)

Il se peut qu’un embryon d’une fausse couche n’ait qu’un ou deux centimètres de longueur.

30 jours

Ja

60 jours

Une fausse couche, c’est la perte d’un bébé qui n’est pas né. Elle se produit souvent pendant les trois premiers mois de la grossesse. En général, le bébé est malformé, et c’est le moyen qu’a trouvé la Nature pour répondre à ce problème.

La plupart des femmes font une ou plusieurs fausses couches dans leur vie. Bien souvent, elles ne s’en rendent pas compte. Sur le moment, elles peuvent croire qu’après une absence ou un retard des règles, elles sont en train de les avoir de façon inhabituelle, avec de gros caillots de sang (petite masse de sang solidifié). Toutes les femmes devraient apprendre à reconnaître les signes d’une fausse couche, car celle-ci peut être dangereuse.

Une femme qui a une perte de sang abondante après un arrêt des règles de plus d’un mois est probablement en train de faire une fausse couche.

D’une certaine manière, une fausse couche est comme un accouchement car l’embryon (le bébé quand il n’est pas encore formé) et le placenta doivent sortir tous les deux. La femme continue souvent d’avoir de forts saignements, comportant de gros caillots, ainsi que des douleurs dans le bas-ventre tant qu’embryon et placenta ne sont pas complètement sortis.

Traitement pour une fausse couche

La femme devrait se reposer et prendre de l’ibuprofène (p. Ibuprofène) ou de la codéine pour soulager la douleur.

Si les saignements abondants continuent pendant plusieurs jours :

Si les saignements abondants continuent pendant plusieurs jours :

📖 Table de matières
← Précédent | Suivant →