Chapitre 23 La boîte à pharmacie

Quelques mots à l’intention des commerçants ou du pharmacien du village

image

Si vous vendez des médicaments dans votre magasin, les gens vous demandent sans doute quels médicaments acheter pour telle maladie, et quand et comment les prendre. Vous pouvez jouer un rôle important dans l’amélioration des connaissances et de la santé des membres de votre communauté.

Ce livre peut vous aider à donner de conseils corrects et à vous assurer que vos clients n’achètent que les médicaments dont ils ont vraiment besoin.

Comme vous le savez, les gens dépensent trop souvent le peu d’argent qu’ils ont pour l’achat de médicaments qui n’améliorent en aucun cas leur état. Mais vous pouvez les aider à comprendre plus précisément leurs problèmes de santé, et à dépenser leur argent de façon mieux adaptée. Par exemple :

Vous trouverez probablement plus facile d’expliquer ces choses aux gens si vous recherchez les informations correspondantes dans ce livre, et les lisez avec eux.

Surtout, ne vendez que des médicaments utiles. Garnissez votre magasin des médicaments et des fournitures recommandés pour la boîte à pharmacie de la maison et du village, ainsi que d’autres médicaments et fournitures qui sont importants pour les maladies courantes dans votre région. Essayez de stocker des produits génériques à faible coût, ou les marques qui sont moins chères. Et ne vendez jamais de médicaments périmés, abîmés ou inutiles.

Votre magasin peut devenir un endroit où les gens apprennent à s’occuper de leur propre santé. Si vous pouvez aider les gens à utiliser intelligemment les médicaments, en vous assurant que toute personne qui achète un médicament est bien informée de son utilisation correcte, des doses recommandées, des risques et des précautions à prendre, vous rendrez un service exceptionnel à votre communauté. Bonne chance !

📖 Table de matières
← Précédent | Suivant →