Chapitre 24 Sida et Vih

Traitement

Il n’existe pas encore de traitement pour guérir l’infection à VIH ou le sida. Mais des médicaments appelés “antirétroviraux” permettent aux personnes infectées de rester en bonne santé et de vivre plus longtemps. Pris ensemble, ces antirétroviraux s’appellent “traitement antirétroviral” ou ARV. Les ARVs sont devenus plus courants et moins chers dans beaucoup de pays (pour en savoir plus sur les ARVs, voir les pages Médicaments pour traiter l’infection à VIH.

Vous pouvez aussi rester en bonne santé en vous alimentant correctement (chapitre 11), en purifiant l’eau de boisson, en évitant l’alcool, le tabac, et d’autres drogues, en dormant et en vous reposant suffisamment, et en utilisant des préservatifs pendant des rapports sexuels.

Il n’est pas nécessaire que les personnes qui ont le Sida vivent ou dorment seules. Leur peau ou leur respiration ne peut transmettre l’infection. Cependant, les personnes qui ont beaucoup de fièvre, de diarrhée, ou qui souffrent ont besoin de soins spéciaux. À la maison, la famille et les amis peuvent apporter un soutien moral aux malades du Sida et les aider à mieux lutter contre la maladie.

📖 Table de matières
← Précédent | Suivant →