Contre les verrues génitales

Podophylline

Se vend souvent en : solution contenant 10 à 25 % de podophylline, mélangée avec du benjoin.

La podophylline réduit les verrues génitales. Elle est très irritante pour la peau saine, et doit donc être utilisée avec précaution. Avant l’application, protégez la zone qui entoure les verrues avec de la gelée de pétrole (vaseline) ou une autre pommade grasse (ceci est particulièrement important dans les zones du corps, comme le prépuce du pénis, où la peau saine peut toucher la verrue). Recouvrez les verrues de liquide, et laissez sécher complètement. Lavez soigneusement 4 à 6 heures plus tard. Le traitement peut être répété au bout d’une semaine. Normalement, il faudra plusieurs semaines de traitement avant d’obtenir un bon résultat.

Attention : Si une irritation importante se développe sur la peau, ne recommencez pas ce traitement. La podophylline ne doit pas être utilisée sur les verrues qui saignent. Les femmes enceintes ou qui allaitent ne devraient pas s’en servir.

Acide trichloracétique

Se vend souvent en : liquide transparent.

Si vous ne trouvez pas de podophylline, vous pouvez employer de l’acide trichloracétique pour dissoudre les verrues. Elle dissout aussi la peau saine et doit donc être utilisée avec précaution. Protégez la peau autour de la verrue avec de la vaseline ou une autre pommade grasse. Coupez soigneusement les tissus morts pour les enlever des verrues larges ou épaisses. À l’aide d’un cure-dent, appliquez une petite goutte d’acide sur la verrue. Frottez doucement l’acide dans la verrue avec la pointe du cure-dent. Plusieurs traitements sont généralement nécessaires et peuvent être répétés chaque semaine.

Attention : Cet acide peut causer de graves brûlures. Protégez les mains et la peau saine de l’acide et lavez-vous immédiatement en cas de contact.

📖 Table de Matières
← Précédent | Suivant →