Contre le herpès et le zona
Aciclovir (Zovirax)
Se vend souvent en : comprimés de 200, 400, ou 800 mg
L’aciclovir, un médicament qui tue les virus, est administré en cas d’herpès ou de zona. L’aciclovir ne guérira pas l’herpès, mais réduira la douleur, rendra les crises moins fréquentes, et empêchera le virus de se propager. À prendre avec beaucoup d’eau. Les personnes atteintes de lésions rénales ne devraient pas prendre d’aciclovir.
Effets secondaires :
L’aciclovir peut causer des maux de tête, des vertiges, des nausées et des vomissements. Perte de mémoire et difficulté à uriner sont des signes de surdose.
Dosage de l’aciclovir :
Pour l’herpès génital ou les boutons de fièvre :
- Pour une première infection, prenez 200 mg d’aciclovir, par la bouche, 5 fois par jour pendant 7 jours, ou 400 mg, 3 fois par jour pendant 7 jours.
- Si vous avez déjà eu une poussée d’herpès, commencez à prendre ce même médicament dès que vous remarquez des signes de picotement ou de brûlure, ou des plaies, mais pendant 5 jours seulement.
- Si vous avez eu plus de 6 infections d’herpès en 1 an, prenez 400 mg d’aciclovir par la bouche, 2 fois par jour tous les jours pendant 1 an. Puis arrêtez le médicament pour voir si le traitement est toujours nécessaire.
Pour le zona :
Prenez 600 à 800 mg par la bouche, 5 fois par jour pendant 7 à 10 jours.
📖 Table de Matières
← Précédent |
Suivant →