Chapitre 23 La boîte à pharmacie

Acheter les médicaments et fournitures

image

Mettez les médicaments hors de la portée des enfants !

La plupart des médicaments recommandés ici peuvent être achetés dans les pharmacies des grandes villes. Si plusieurs familles se regroupent pour acheter ce dont elles ont besoin, la pharmacie leur offrira probablement des prix réduits.

Les prix seront sans doute encore plus avantageux si les familles ou le village s’adressent à un grossiste.

Si la pharmacie n’est pas approvisionnée en certains médicaments dont vous avez besoin, achetez ceux-ci sous une autre marque, mais veillez bien à ce que ce soient les médicaments correspondants, et vérifiez les dosages.

Comparez les prix. Certaines marques sont beaucoup plus chères que d’autres, alors que le médicament est le même. Et les médicaments plus chers ne sont pas meilleurs que les autres. Chaque fois que possible, achetez les médicaments génériques plutôt que les marques, car les médicaments génériques sont bien moins chers, en règle générale. De plus, vous pouvez avoir intérêt à acheter en plus grandes quantités. Par exemple, une ampoule de 600 000 unités de pénicilline coûte souvent à peine plus cher qu’une ampoule de 300 000 unités — économisez en achetant la plus grande ampoule, et servez-vous-en en 2 doses.

Soyez prêts en cas d’urgence :

Ayez toujours une boîte à pharmacie bien fournie !

📖 Table de matières
← Précédent | Suivant →