Chapitre 9 Instructions et précautions pour faire des piqures
Que faire quand le docteur a prescrit des piqûres
Il arrive que les docteurs et d’autres soignants prescrivent des médicaments sous forme de piqûre alors que ce n’est pas nécessaire. Il faut savoir que ces personnels touchent plus d’argent quand ils administrent des piqûres. De plus, ils ne tiennent pas forcément compte des problèmes et dangers spécifiques que connaissent ceux qui vivent à la campagne.
- Si un soignant ou un guérisseur veut vous faire une piqûre, vérifiez que le médicament est celui qu’il faut, et que le soignant prend bien toutes les précautions nécessaires y compris désinfection et stérilisation des instruments.
- Si un docteur vous prescrit des piqûres, expliquez-lui que vous vivez dans un endroit où personne n’est qualifié pour en administrer, et demandez-lui s’il est possible de vous prescrire un médicament à prendre par la bouche.
- Si un docteur a l’intention de vous prescrire des piqûres de vitamines, d’extrait de foie ou de vitamine B12, sans vous avoir d’abord fait une analyse de sang, dites-lui que vous préférez consulter un autre docteur.
📖 Table de matières
← Précédent | Suivant →