Sigida 20 Le planning familial

Méthodes pour ceux qui ne veulent plus avoir d’enfants

Petites coupures faites ici

image

Pour ceux qui ne veulent plus avoir d’enfants, il existe des opérations définitives, sûres et simples pour hommes et pour femmes. Dans certains pays, ces opérations sont faites gratuitement. Renseignez-vous à votre centre de santé. La stérilisation ne protège pas du VIH ni des IST.

Pour les femmes, l’opération est appelée « ligature des trompes », ce qui veut dire attacher les tubes. L’une des méthodes possibles consiste à couper une très fine ouverture dans la peau du bas-ventre pour pouvoir couper et attacher les tubes qui viennent des ovaires (là où les ovules sont formés). Cette opération peut être faite dans le bureau d’un médecin ou dans un centre de santé, sans avoir à mettre la femme sous anesthésie.

Cette opération n’a aucun effet sur les règles ou les capacités sexuelles de la femme, et peut rendre les rapports sexuels plus agréables parce que la femme n’a pas à se soucier de devenir enceinte.

image

Petites coupures faites ici et les tubes des testicules sont coupés et attachés.

Pour les hommes, l’opération est appelée « vasectomie ». Elle peut être faite simplement et rapidement dans le bureau d’un médecin ou dans un centre de santé, sans avoir à mettre l’homme sous anesthésie. L’opération est encore plus sûre et plus rapide que celle de la femme.

Les testicules ne sont pas enlevés, et la vasectomie n’a aucun effet sur la capacité ou le plaisir sexuel de l’homme. Son sperme vient comme d’habitude, mais il ne contient pas de spermatozoïdes.

📖 Table de matières
← Précédent | Suivant →