Chapitre 21 Prendre soin des enfants
Autres moyens de protéger la santé de votre enfant
- Protégez les dents des enfants grâce à un brossage journalier. Ne leur donnez pas beaucoup de bonbons, de sucreries, ou de boissons sucrées. Voir Aliments mals sur la “malbouffe”.
- Allaitez. Quand vous donnez d’autres aliments ou d’autres boissons, servez-vous d’un bol et d’une cuillère propres, et non de biberons et tétines qui sont difficiles à nettoyer comme il faut.
- Ne laissez pas les enfants malades, ou qui ont la gale, des poux, ou la teigne partager leur lit avec d’autres enfants ni s’échanger de vêtements ou de serviettes. Soignez sans attendre ces infections qui se transmettent facilement d’un enfant à l’autre.
- Mettez des moustiquaires sur les lits pour empêcher les moustiques de piquer. Éliminez toutes les flaques d’eau et les mares ou toute autre eau dormante pour empêcher que les moustiques se reproduisent. Mettez des moustiquaires aux portes et aux fenêtres.
- Interdisez l’entrée des cochons, des chiens et des poules — avec les microbes qu’ils transportent—dans la maison.
- S’il y a des ankylostomes dans la région, les enfants doivent porter des chaussures ou des sandales, et non marcher pieds nus.
- Donnez aux enfants des médicaments qui éliminent les vers dans les intestins, tous les 3 à 6 mois, dès qu’ils ont plus d’un an. Voir les médicaments et leurs doses à Médicaments contre les vers.
📖 Table de matières
← Précédent |
Suivant →