Chapitre 13 Les maladies très fréquent

Hémorroïdes

Les hémorroïdes sont des varices de l’anus. Elles peuvent être douloureuses, mais elles ne présentent aucun danger. Elles apparaissent souvent pendant la grossesse, mais ont ensuite tendance à disparaître.

Il n’existe pas de comprimés ni de piqûres contre les hémorroïdes. On peut trouver, dans les pharmacies des villes, des suppositoires (p. Suppositoires pour hémorroïdes) ou des pommades qui soulagent la douleur et font rétrécir les veines.

anus

Ja

Hémorroïdes avec caillot de sang

Si une hémorroïde commence à saigner, l’écoulement peut parfois être arrêté en pressant directement sur les hémorroïdes avec un tissu propre. Si le saignement continue, recherchez un avis médical. Ou essayez de retirer le caillot de sang (petite masse de sang solidifié) qui se trouve dans la veine gonflée.

Nettoyez d’abord l’anus avec du savon et de l’eau. Utilisez une lame qui a été stérilisée par ébullition pour couper une petite ouverture dans l’hémorroïde. Utilisez des pinces stérilisées pour retirer le caillot. Appliquez une pression sur la blessure avec un tissu propre, jusqu’à ce que le saignement s’arrête.

Attention ! N’essayez pas de couper l’hémorroïde entière. La personne pourrait saigner à mort.

📖 Table de matières
← Précédent | Suivant →