Chapitre 13 Les maladies très fréquent

Maux de tête et migraines

Le repos et l’aspirine suffisent généralement à soigner les simples maux de tête. L’application d’une compresse chaude sur la nuque (partie arrière du cou), ainsi qu’un léger massage du cou et des épaules peuvent aussi les soulager. Plusieurs autres remèdes traditionnels paraissent efficaces.

Ja

Des maux de tête accompagnent souvent les maladies qui causent de la fièvre. Quand le mal de tête est sévère, recherchez des signes de méningite (p. Méningite).

Les maux de tête chroniques peuvent résulter d’une maladie chronique, d’une mauvaise alimentation, ou de la présence de produits chimiques dans le lieu de travail ou l’environnement. Il est recommandé de s’alimenter correctement et de dormir suffisamment. Si vous pensez que des produits chimiques sont la cause de maux de tête, ou si ceux-ci ne disparaissent pas, veillez à ce que la personne consulte un soignant.

La migraine est un mal de tête très intense, généralement ressenti d’un seul côté. Les crises de migraine peuvent être régulières, ou se produire avec des mois ou des années d’écart.

Elles commencent souvent par un changement dans la vision, qui devient trouble, la perception d’étranges taches de lumière, des vertiges, ou la perte de sensibilité dans une main ou un pied. Puis arrive un mal de tête brutal, qui durera plusieurs heures ou plusieurs jours.

Les migraines sont très douloureuses, mais ne présentent pas de danger.

Pour combattre une migraine dès les premiers signes

Ja

aspirine

Ja

Ja

Attention ! Ne pas prendre de Cafergot pendant une grossesse.

📖 Table de matières
← Précédent | Suivant →